Préparatifs et organisations des coffres

 Cette semaine André a travaillé sur son imprimante 3D pour en faire une bête de course, il a commandé un senseur qui vérifie la hauteur du plateau et de ses conceptions et il a fallu installer et programmer ce nouvel outil. En parallèle, il a continué la couture sur le bimini de barre et la création de cartes pour la baie de tous les Saints (Salvador de Baya).

Encore un beau week-end à la marina, vendredi après-midi, nous sommes allés faire de la voile avec Folet 3 depuis la plage de Caixas. Nous avons pu mettre la voile entière 5.7m2 et nous avons navigué vent de travers jusqu’à 5 Nds de vitesse. Mais la Go pro n'a pas fonctionné donc pas d'images...

Samedi nous avons pris nos quartiers sur le cata. André a fixé son premier contour de fenêtre. Vu avant :



Vue après :



Il va pouvoir maintenant lancer les impressions pour les autres !

J’ai lavé le pont, je le fais maintenant chaque mois pour y passer moins de temps. J’ai mis une liste dans nos 9 coffres pour savoir ce qu’ils contiennent (chaque boite de conserve est sans étiquette, pour éviter les insectes et donc je marque au marqueur leur contenu). Et j’ai commencé à faire l’inventaire des serviettes, drap de bains, parures de lit, oreillers… Pour savoir ce que je dois rapporter de l’appartement.



L’après-midi j’ai mis du Sika pour faire le joint entre le pont et les cales pied peints en blanc, cela rend bien :





A la semaine prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...