L´acrobate en piste!

 L´acrobate en piste ou plutôt en l´air... Cette semaine nous avons mis en place le radar et cela s´est fait en 3 étapes car travailler suspendu ce n´est pas simple!

Donc première étape la mise en place du support qui est fixé au mat à l`aide de 12 rivets.


Pour cela il a fallut customiser la popeuse afin de lui créer un manche plus long et avoir plus de bras de levier:

Deuxième étape monter le radar, 6kg mais surtout encombrant et aucune prise ou crochet pour le suspendre, donc merci à Cultura, qui fait des sacs de bonne dimension pour y caler le radar, le paquet cadeau que cous voyez là haut est le radar dans son sac!


Troisième étape et non des moindres, faire passer les 2 câbles (alimentation et HDMI) dans le mat      qu´André a percé au préalable. Là surprise, quand je tente avec mes doigts au pied du mat de saisir l´aiguille qui va guider les câbles, je tire ce que je crois être une feuille et qui se trouve être une patte d´oiseau... J´ai crié ce qui a fait rire l´acrobate! On pense que cet oiseau desséché a niché là lors de la construction du cata et s´est retrouvé coincé lorsqu´on a mis le mat en place! André a réussi à sortir la tête et moi les plumes aujourd´hui... Malheureusement la prise HDMI ne passe pas dans la goulotte du mat donc André est contraint de la couper, il faudra faire une soudure sur les 8 petits fils!
Mais ca y est ! Le radar est en place et les cables aussi, on attend maintenant le passe fil pour relier le tout dans le carré.

Qu´il est beau notre catamaran! En plus, ce jour nous avons eu les douanes et il va pouvoir arborer fièrement le pavillon Français!
Bonne semaine à tous.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...