Croisière été 2020: Première partie avec Catherine et Didier

Cette semaine, vous pouvez voir sur la carte notre croisière de cet été.
Première escale Cascais, afin de faire le plein de poissons ! 17 nautiques, au moteur car peu de vent mais beaucoup de courant car la marée est descendante, du coup le cata est entrainé par le courant.
On mouille devant la plage, du monde, un petit voilier portugais, inquiet nous demande si on passe la nuit-là… Mais oui Madame et pas d’inquiétude notre ancre est prise et nous tournons dans le même sens que vous ! Deuxième escale Sesimbra, 35 nautiques, nous partons sans vent et accompagné des dauphins, puis vers midi le vent se lève et donc la voile aussi et nous faisons des pointes de vitesse à 10 nœuds ! Sesimbra est un bel endroit, très beau port de pêche qui malheureusement est victime de son succès et donc de plus en plus d’hôtels et de résidences se construisent. Le vent souffle fort, pointe à 25 nœuds, pas mal de houle, le mouillage n’est pas assez protégé à notre gout.
Ensuite direction Setubal, 5 nautiques, nous mouillons en face de la plage de Arbaquel. Nous sommes rejoint par le voilier allemands du mouillage de Sesimbra, Andre et Didier sont contents, ils ont vu sur les jeunes filles adeptes du nudisme ! J’amène Catherine en paddle sur la plage pour lui faire admirer le coin.
Nous tentons le lendemain un mouillage proche du marché de Setubal, nous sommes en face du club nautique ou nous pouvons débarquer en annexe. Malheureusement, un policier sur le quai nous dit que nous n’avons pas le droit de mouiller l à … Du coup nous partons vers Troia. Le mouillage est très beau et nous passons une belle nuit. La plage est magnifique et déserte, l’eau est à 21 degrés, le plus chaud de toute la croisière ! J’initie Catherine au paddle. Les hommes posent un casier à poulpe. Je reviens de la plage à la nage. Le top !
Le lendemain nous retournons à Setubal pour déposer nos amis sur la plage de Arbaquel d’où ils prendront un taxi pour rentrer sur Lisbonne. A la semaine prochaine pour la deuxième partie de nos vacances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...