Pêche miraculeuse

Nous voilà de retour après 11 jours de mer bien remplis avec la visite de 2 familles à bord. Pendant cette croisière, nous avons mis l´accent sur la pêche sous toutes ses formes.

La plus fructueuse fut la pêche au mouillage le long du bord à la gambas. Nous avons pris à Cascais (meilleur spot de pêche du séjour), de beaux maquereaux et des sars avec Catherine et Didier. Ce dernier nous les a préparés à la moutarde, un vrai régal. Maquereaux et filets de sars:

Toujours à la gambas nous avons pris 3 kilos de poissons divers avec lesquels nous ferons une bonne soupe mais j`ai attrape un poisson jamais pris jusqu`alors: un poisson perroquet/baliste.

A la turlute, André a remonté un petit poulpe et son bocal! Le petit poulpe avait récupéré la turlute et    c´était remis dans son bocal quand André a remonte sa ligne, trop jeune nous l´avons relâché.

Le plus petit des poissons péché à la gambas a été pris par Bernard, nous lui avons rendu sa liberté...


La pêche à la traîne, en Méditerranée, nous avons toujours eu de bons résultats mais depuis l´Atlantique rien... André est donc allé acheter un rapala spécial pour ici. Et voici ce que nous avons péché:


Le rapala a été sauvé grâce a Didier et la mouette est reparti en volant! Mais bredouille quant aux poissons à la traîne... Pourtant mon mari y croyait et Didier aussi!


En se baladant sur les plages en hiver nous avons trouvé un casier à poulpes et les hommes ont été le poser un soir:

Bredouille mais on retentera...

Un des pécheurs que nous avons croisé sur notre route du retour a fièrement exhibé quand nous sommes passé proche de lui 2 magnifiques langoustes!

Merci à tous nos amis pécheurs qui nous ont permis de remplir le congélateur.

A la semaine prochaine pour la suite...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...