Reprise du Blog: Les travaux effectués au Portugal depuis notre arrivée.


Après une longue interruption, je reprends la redaction du blog pour qu 'André puisse travailler sur le cata sereinement!
Mon premier post sera sur les travaux effectués à bord.


Comme Rio, notre perroquet nous a quitté à Ibiza lors de notre croisière vers Lisbonne, André a remplacé la cage par un magnifique placard haut et nous avons gagné un grand plan de travail au-dessus du bloc frigo-congélateur.




Ensuite, pour optimiser le congélateur, mon ingénieux mari a rajouté  un ventilateur afin de produire du froid ventilé.


Et il est en train de fabriquer une évacuation de l’eau du frigo, directement dans la mer via un passe coque, plutôt que de récupérer cette eau dans une bouteille dans la cabine invité.


En février, nous avons finalement réussi à trouver un chantier pour sortir le cata de l’eau et effectuer l’antifueling à  Alges.
Et à l’issu de ce gros chantier, Andre a posé un beau liston tout au long de la coque qui amorti les chocs pour le passage de l’écluse lorsque nous sortons du port (prochain post) ou lorsque les quais sont hauts.






Durant les hivers, Andre a travaillé sur l’intérieur en faisant un travail de titan pour l’encadrement des fenêtres (je n’ai pas de photo, ce sera pour la prochaine fois) ou le rebord du canapé.



Après un entrainement acharné avec son nouveau poste à souder, mon mari s’est attaqué au siège de barre, pour le rendre plus costaud, plus confortable avec son dossier incliné et mieux intégré dans le bimini.
Pour le confort également, notre échelle de bain a gagné en longueur et largeur ! Nous l’avons essayé la semaine dernière lors d’une baignade à Seixal.

C’est tout pour aujourd’hui, le prochain post sera sur les navigations et mouillage sur la cote portugaise.
Bonne journée a tous.
Magali




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...